Qui êtes-vous ?

Ma photo
TOULOUSE, MIDI-PYRENEE, France
Clara - 13 ans - Toulousaine - Pour me contacté : clara.bazas@gmail.com

samedi 2 mars 2013

MODE DE VIE : LA PUBERTE !

LA PUBERTE, CA TE CONCERNE !

"A QUOI CA SERT ?"

C'est une étape untermédiaire qui va te permettre de passer doucement de l'enfance à l'âge adulte. Peu à peu, ton corps va se transformer pour devenir prêt à faire des bébés ! Mais ne t'inquiète pas : cela va se passer progressivement, au rythme de ton corps.

"CA VA ARRIVER QUAND ?"

Cette période de transition commence chez les filles entre 8 et 13 ans, chez les garçons entre 9 et 14 ans, et dure en moyenne 4 à 5 ans. Mais la puberté se déclenche plus tôt pour certains, plus tard pour les autres. Personne ne peut te dire quand cela va t'arriver. C'est ton corps qui décide ! Bien sûr, toi, tu as envie d'être comme les autres... Mais essaie de ne pas trop faire comparaison : tu seras toujours en avance ou en retard sur quelqu'un ! 

L'AVIS DES FILLES :

QUESTIONS : "LA PUBERTE, CA VOUS FAIT QUOI ?"

"Mon corps, je le vois changer peu à peu, alors je m'habitue. Mais quand on va à la piscine avec la classe, là, je vois bien que mes copines ne sont plus des petites filles. Ca me surprend encore !"
Cathy, 10 ans

"La puberté, on en parle entre copines. L'une d'elles, qui a grandi et changé plus que nous,est assez agressive. Quand on lui dit, elle répond qu'elle a du mal à se contrôler. Si c'est ça, la puberté..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire